En vous fournissant uniquement les ressources dont vous avez besoin, le cloud diminiue votre consommation en d'énergie.

cloud bio environnement

Contrairement à un structure interne avec des serveurs dédiés (qui vous fournissent toujours le maximum de ressources disponibles, même si vous n'en avez pas besoin), le cloud vous fournira uniquement les ressources dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin, et tout ceci de manière parfaitement transparente (pas besoin d'ajouter des disques durs ou ajouter des serveurs).

Vous réduisez également votre consommation d'électricité (plus besoin de serveurs pour stocker les données).
C'est bon pour la planète, c'est bon pour l'environnement.

Passer au cloud

1. Choisir son cloud

Clangen vous aide dans le choix du service de cloud à adopter en fonction de votre activité, de vos fichiers et de vos habitudes de travail. C'est un choix important et, même si ce n'est pas impossible, revenir en arrière serait une perte de temps.

2. Transition en douceur

Parce qu'il est primordial de ne pas se tromper ni faire d'erreur dès le départ, Clangen vous guide et vous aide à configurer votre cloud correctement pour une prise en main simple et efficace.

3. Aide à l'utilisation

Clangen peut aider vos collaborateurs à prendre en main les nouveaux outils à disposition du cloud, afin d'en tirer pleinement parti et optimiser votre gestion informatique au quotidien.

Commencez tout de suite !

Lancez-vous et appelez-nous ! Une prise de contact pour exposer votre situation est nécessaire, gratuite et sans engagement.

09 52 95 97 99

 

Page contact